acheter en ligne Assortiment 6 pots autour du curry
    acheter en ligne Assortiment 6 pots autour du curry

    Assortiment 6 pots autour du curry

    25,10 €
    TTC

    Envie de voyage ? Un Jour Une Épice vous invite en Inde ! Avec cette sélection de pâtes de curry, tandoori et de curry en poudre, concoctez des recettes originales aux saveurs exotiques.

    Fabriqué et conditionné en France dans nos ateliers.

     

    Ce coffret contient les 6 pots suivants :

    Pâte de curry rouge thaï : emblématique de la gastronomie thaï, le curry rouge contient du paprika et piment. En pâte, ses arômes sont encore plus puissants. La pâte de curry apporte une saveur pimentée, c'est d'ailleurs l'un des curry les plus forts.
    Ingrédients : oignons, huile de colza, vinaigre, eau, sel (antiagglomérant : E535), sucre, tomate, coriandre, paprika, ail, piment, basilic, gingembre, feuilles de lime kafir, épices, poivre noir, citronnelle, galanga, jus de citron concentré.
    Valeurs nutritionnelles pour 100g : Énergie : 210kcal/877kJ, Graisses:18,4g, dont acides gras saturés 1,3g, Glucides : 11,2g dont sucres 8,1g, Protéines : 2,5g, Sel : 4,7g.

    Pâte de curry vert : emblématique de la gastronomie thaï, le curry vert contient du piment vert et de la citronnelle. La pâte de curry vert offre des arômes piquants et légèrement acidulés, tout en apportant de la couleur et de la fraîcheur aux préparations.
    Ingrédients : oignons, huile de colza, vinaigre, eau, sel (antiagglomérant : E535), sucre, piments, curcuma, ail, basilic, citronnelle, coriandre, feuilles de lime kaffir, cumin, galanga, épice, poivre noir, jus de citron concentré.
    Valeurs nutritionnelles pour 100g : Énergie : 247kcal/1035kJ, Graisses : 22,5g dont acides gras saturés 1,6g, Glucides : 10,8g dont sucres 7,4g, Protéines : 1,9g, Sel : 5,0g.

    Pâte de curry doux Korma : cette pâte de curry, aussi appelée pâte de curry korma, est modérément piquante et s'emploie très facilement. C'est un mélange d'épices et d'herbes aromatiques, qui permet de réaliser un authentique curry korma, un plat traditionnel indien.
    Ingrédients : huile de colza, oignon, vinaigre d'alcool, eau, coriandre, curcuma, sel (antiagglomérant : E535), gingembre, ail, épices, cannelle, piment, girofle, feuille de curry.
    Valeurs nutritionnelles pour 100g : Énergie : 282kcal/1181kJ, Graisses : 31,4g dont acides gras saturés 2,3g, Glucides:4,7g dont sucres 2,5g, Protéines : 2,6g, Sel : 6,7g.

    Pâte de curry fort Madras : le curry fort Madras est un mélange d'épices et d'aromates, dont le nom provient de la ville portuaire indienne du même nom. Souvent présenté sous forme de poudre, le curry fort Madras se décline également en pâte. La différence étant que la pâte concentre davantage de saveurs, qui se retrouvent ainsi décuplées : il suffit d'une cuillère pour aromatiser un plat.
    Ingrédients : huile de colza, vinaigre, oignon, eau, sel (antiagglomérant : E535), cumin, coriandre , piments, YAOURT (LAIT), paprika, épices, gingembre, sucre, curcuma, ail, poudre de coco, herbes aromatiques.
    Valeurs nutritionnelles pour 100g : Énergie : 244kcal/1023kJ, Graisses : 24,6g dont acides gras saturés 1,7g, Glucides : 8,2g dont sucres 5g, Protéines : 3,9g, Sel : 6,4g.

    Pâte de tandoori : incontournable de la cuisine indienne, le tandoori est un mélange d'épices reconnaissable par sa couleur rouge-brune. Par rapport au mélange d'épices en poudre, la pâte concentre les arômes et décuple les saveurs. Ainsi une seule cuillère suffit pour assaisonner savoureusement un plat.
    Ingrédients : huile de colza, vinaigre, eau, sel (antiagglomérant : E535), paprika, coriandre, curcuma, poudre de yaourt (LAIT), poivre noir, piment, cumin, sucre, tomate, gingembre, ail, épices, jus concentrée de citron, huile de paprika.
    Valeurs nutritionnelles pour 100g : Énergie : 275kcal/1153kJ, Graisses : 28,6g dont acides gras saturés 2,2g, Glucides : 7,4g dont sucres 65g, Protéines : 5g, Sel:7,5g.

    Curry à l'ancienne en poudre : mélange d'épices et aromates en poudre.
    Notre assemblage "curry à l'ancienne" est intense en coriandre, ce qui lui donne une tonalité vive. Il est enrichi en cumin, qui apporte des notes chaudes, et en fenouil et fenugrec pour le côté anisé. Enfin, contrairement au mélange traditionnel, il contient également de l'ail et de la moutarde, et possède plus de marquants.
    Ingrédients :
    curry d'Inde (cumin, coriandre, curcuma, fenugrec, piment, fenouil, ail, sel, poivre noir, girofle, laurier, MOUTARDE, anis étoilée, feuille de curry), coriandre, fenugrec, cumin, ail semoule, MOUTARDE blonde, fenouil.

    Peut contenir céleri, moutarde, fruits à coque, lactose, sésame, gluten, sulfites, crustacés, poissons, mollusques, arachides et soja.

    Poids : 190g.

    Prix au kg : 132€/kg.

    14550
    3265960145490

    - Pâte de curry rouge thaï : la pâte de curry rouge relèvera vos plats mijotés à base de poulet, porc ou fruits de mer. Faites brunir la viande dans une poêle et ajoutez 1 c. à soupe de pâte de curry, laissez réduire et ajoutez 400ml de lait de coco ou de crème fraîche. Elle peut également s'employer dans vos légumes.

    - Pâte de curry vert : la pâte de curry vert peut s'utiliser pour préparer un bouillon ou une marinade, pour faire revenir les légumes au wok ou pour relever des plats de poissons et de crustacés. Elle est souvent associée à du lait de coco. Pour un poulet, délayez 1 c. à soupe dans 1 yaourt nature avec du jus de citron puis badigeonnez la marinade sur le poulet. Laissez mariner plusieurs heures avant de cuire au four.

    - Pâte de curry doux Korma : cette pâte de curry doux permet de réaliser le fameux curry korma. Le korma est une préparation à base de légumes ou de viandes braisées mélangés à de l'eau, du lait de coco et des épices. La pâte de curry doux korma s'utilise pour apporter aux poissons, crustacés, morceaux de poulet et d'agneau un goût épicé sans avoir un piquant trop intense. Pour une utilisation simple et quotidienne, faites brunir la viande de votre choix dans une poêle et ajoutez 1 c. à s. de pâte de curry, laissez réduire et ajoutez 400ml de lait de coco ou de crème fraîche.

    - Pâte de curry fort Madras : cette pâte, associée à un filet d'huile de coco, aromatise les viandes blanches (porc, poulet), les poissons à chair blanche, les gambas, les coquilles Saint Jacques, les moules, les huîtres chaudes et le riz. Pour un poulet, délayez 1 c. à s. dans 1 yaourt nature avec du jus de citron puis badigeonnez la marinade sur le poulet. Laissez mariner plusieurs heures avant de cuire au four. Pâte de tandoori : bien qu'elle soit moins forte que les pâtes de curry, la pâte de tandoori apporte des saveurs très aromatiques qui se marient parfaitement avec de la volaille et du riz.

    - Pâte de tandoori peut aussi s'utiliser comme marinade pour les viandes et les poissons ou avec les légumes. Pour un poulet, délayez 1 c. à soupe dans 1 yaourt nature avec du jus de citron puis badigeonnez la marinade sur du poulet. Laissez mariner plusieurs heures avant de cuire au four.

    - Curry à l'ancienne en poudre : ce mélange d'épices très parfumé et populaire peut s'inclure dans toutes vos préparations salés. Il s'accorde parfaitement avec vos viandes blanches, en marinade avec de l'huile, avec une sauce à la crème ou au lait de coco, mais aussi avec vos légumes. Il parfumera agréablement votre riz en l'ajoutant dans l'eau frémissante. Pour un curry mijoté : faire fondre le mélange dans un peu d'huile et faire revenir les ingrédients de la recette, rallonger avec un bouillon de légumes, du lait de coco ou de la crème fraîche, et laisser mijoter. Il faut compter 2 à 3 c. à soupe pour 4 personnes.

    5 autres produits dans la même catégorie :

    Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté :

    Product added to wishlist